Gros changement pour plus petit budget.

J’ai passé l’été à l’extérieur, à profiter de la belle saison, mais maintenant que l’automne est arrivé, nous avons rangé notre cuisine d’été, le dernier BBQ de la saison approche. C’est maintenant que je réalise que ma cuisine a besoin d’un peu d’amour avant la visite du temps des fêtes.

Il suffit souvent de quelques étapes faciles pour redonner à une cuisine ses airs de jeunesse à peu de frais. Avec Sico qui nous offre un vaste éventail de produits de qualité, peinturer n’aura jamais été si facile.

Voici une liste de ce que vous aurez besoin pour mener à bien votre projet

1. Un nettoyant dégraissant TSP
2. Un bloc a poncer et d’un papier à sabler grade 150
3. Un apprêt GO PRIME tout en un émulsion d’alkydes              4. Un contenant de peinture SICO Meubles et Armoires
5. Des poignées d’armoires au goût du jour
6. Une bâche pour recouvrir votre comptoir et votre plancher

Commencez par bien nettoyer les surfaces à peindre à l’aide du nettoyant TSP et ensuite poncer les surfaces avec le papier à sabler juste assez pour enlever le lustre des panneaux d’armoires. Assurez-vous que tout est bien sec avant de débuter l’application de l’apprêt. Pour se faire, utiliser un rouleau 10mm pour un fini bien lisse, habituellement, une seule couche suffit.

Lorsque votre apprêt à bien séché, appliquer deux couches de peinture pour meubles et armoires de Sico, celle-ci contient une émulsion d’alkydes qui lui assure un fini ultra-robuste et durable. Si vous appliquez une couleur très foncé, il est recommandé d’attendre 24 heures entre vos couches afin que les pigments aient le temps de bien se fixer.

Maintenant que tout est terminé, profitez du temps frais pour cuisiner de bons petits plats réconfortant dans votre nouvelle cuisine.

Finalement, si le coeur vous en dit, pensez à rafraichir votre dosseret avec les Smart Tiles, des tuiles autocollantes,flexibles, incassables et faciles à installer qui ressemblent à des tuiles en céramique ou en verre. Plusieurs couleurs et modèles sont disponibles, venez rencontrer nos conseillères expertes en magasin ! 

Chantal St-pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *