• La famille Lavoie ( Line et Bruno Lavoie) exploite ce qui était au début une cours à bois. Au fil des années, la cour à bois devient une quincaillerie familiale grâce à des agrandissements multiples et successifs.
  • L’entreprise compte une vingtaine d’employé. L’entreprise se démarque par son service, sa livraison rapide et sa grande quantité de matériaux.
  • Les enfants (Maxime et Jean-Philippe Lavoie) se joignent à l’entreprise. Les bardeaux d’asphalte BP et les matériaux de construction occupent une place importante dans l’entreprise.
  • Maxime, grand passionné de BBQ, fait faire son entrée au magasin à la nouvelle ligne de bbq Napoléon. Les ventes, au début modestes (10 unités la première saison), ont rapidement grimpé en flèche. D’ailleurs, alors que le département de BBQ occupait seulement une petite part du magasin au tout début, celui-ci occupe maintenant plus d’un tiers de la surface de vente de la quincaillerie!
  • Après tant d’années, Materiaux Lavoie se distingue toujours et encore par son service exceptionnel, et par la diversité de ses matériaux exclusifs et de qualité. Encore aujourd’hui, Matériaux Lavoie est l’un des plus gros détaillants de bardeaux d’asphalte et de recouvrement de toit de la grande région de Québec. De plus, Matériaux Lavoie a le plus grand choix de BBQ et accessoires de BBQ au Québec. Avec sa nouvelle bannière BBQ Québec (Création de Maxime Lavoie), les employés de Matériaux Lavoie sont les meilleurs pour vous conseiller dans l’achat de votre BBQ!